Salut,
Moi c’est Titus.
Bienvenue dans Ma Living Room.
J’ai grandi avec l’idée préconçue que je ne serais jamais assez comme ci, ou pas assez comme ça… Et si je commençais par être, déjà ?
Gamin, une instit’ de primaire m’a rabaché toute une année combien j’étais nul. T’imagines un peu, t’entendre dire ça par une personne sensée t’enseigner l’école ? « Un cancre », qu’on me répétait. C’était l’échec assuré.
A l’entendre tous les jours, j’ai failli la croire. J’ai failli croire que les lettres, c’était comme pour les maths : pas du tout fait pour moi. Sauf qu’en grandissant j’ai gardé les lettres, ces ennemies, plus proches de moi encore. Elles sont devenues mes meilleures potes. J’ai appris à les connaître et à les apprécier, ces lettres, et elles m’ont suivi longtemps.
Après le lycée, j’ai continué 5 ans en FAC Art du Spectacle et Lettres Modernes à Lyon. C’était intéressant et gratifiant d’étudier les lettres et les langues dans toute leur splendeur… sans parler de la belle revanche contre la vieille prof !
Les voyages m’ont beaucoup enseigné. Grâce à des mois de vagabondage, à rencontrer des inconnus à l’autre bout du monde, l’écriture est venue s’incruster dans mon quotidien sans même que je ne m’en rende compte. Elle a pris sa place, sans rien me demander.
C’est d’ailleurs dans un précieux carnet de voyage blindé de récits quotidiens, de dessins griffonnés, et remplis de souvenirs fous qu’est né un premier roman. Il s’agit d’un projet d’écriture datant d’il y a quinze ans.
Avec un regard plus adulte, j’ai réalisé que ce roman parle de mon adolescence, de mes premiers amours, si forts. J’ai compris combien les lettres, les mots, avaient déjà cette place importante dans mon quotidien.
Aujourd’hui, avec ce recul et cette prise de conscience, j’assume que je suis écrivain. Je le dis : je suis un écrivain.
J’ajoute aussi que je suis un poète, moderne, parce que la poésie coule dans mes veines. Que je suis un hypersensible, amoureux de l’amour et de la vie. Que la Femme est une Muse et que les femmes, celles qui m’entourent et me guident aujourd’hui, sont mes muses.
Et je peux dire aussi, le clamer fort : qu’importe ce que les profs peuvent raconter à l’école.
La Vie, c’est l’école, c’est ce qu’on en fait, c’est comment on la vit, avec ses tripes.
Dans mon cas pleinement, donc. Et en l’écrivant comme je le veux, surtout.
Pour me soutenir, c’est simple
Vous pouvez semer un peu (beaucoup ?) d’amour et de poésie en faisant l’acquisition de l’une de mes oeuvres (écrit ou photo) ou en me contactant pour bénéficier d’une écriture sur-mesure.
Il est possible de me soutenir depuis la plateforme sécurisée Buy Me A Coffee, visant à soutenir les artistes en ligne en permettant au public de leur verser un tips, sous forme de café digital
Enfin, vous abonner à ma page Instagram et venir quotidiennement me lire, laisser un petit like et même partager vos poèmes préférés pour diffuser douceur et poésie en ligne.
© Ma Living Room 2023 tous droits réservés – Site Internet créé et propulsé par Keur Bleu